Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale des Vétérans et des Anciens Combattants de la CRS de Vaucluse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 505
Archives
21 mai 2020

Éloge Funèbre de notre ami Claude BOLEA

Hommage à Claude BOLEA.

Nous sommes ici rassemblés auprès de vous Hélène son épouse, Pierre votre fils, ses Amis pour accompagner Claude dans l’envol qu’il avait souhaité et retracer son parcours d’Homme.

Claude est l’un des 96 membres de l’Amicale des Vétérans et Anciens Combattants de la C.R.S de Vaucluse que j’ai l’Honneur de Présider depuis le 13 mars dernier, jour de notre Assemblée Générale où il était des nôtres.

Je vais essayer de maîtriser l’émotion pour nous raconter un peu de lui.

Nous avons si souvent apprécié sa bonne humeur, ses compétences et pris en compte ses remarques, ses réflexions toujours pertinentes, modérées, exprimées à bon escient lorsqu’il était en active auprès de nous – notamment affecté au secrétariat de la CRS 60.

Pour ne pas occulter d’autres traits de son personnage, je brosserai un rapide parcours de sa carrière pour laisser le soin à ses proches de parler de sa personnalité en intimité.

Claude est né le 14 décembre 1949 à Avignon. Un Homme du Sud, son accent, sa bonhomie en témoignaient ; c’était en quelque sorte son ’’Passeport’’. Il voudra toujours - au cours de sa carrière – revenir vers son espace, sa Provence, les senteurs de thym, de lavande pour y voir s’ébattre lièvres, faisans et autres perdrix.

Professionnellement, il opta pour la Police Nationale.

En 1970, élève du 78ème stage de formation il fut affecté à la P.P. (Police Parisienne) ; son couple s’installa dans les Hauts de Seine à Malakoff pour 6 années. En 1977, après avoir vécu le stress des transports, des banlieues, il obtint sa mutation pour le Sud – affecté à la C.R.S n° 60 de Montfavet.

Les déplacements, les contraintes familiales l’orientèrent vers un service plus sédentaire. En 1985, il rejoignit l’Hôtel de Police d’Avignon où il officia un moment à la B.A.C (Brigade Anti Criminalité) ainsi qu’à la S.I.C (Salle Information et Commandement) ou B.R.S pendant 4 années aux côtés d’Eric et Jean-Marie.

L’épilogue de sa carrière professionnelle le 15 octobre 2001 en tant que Sous Brigadier Echelon exceptionnel lui permit de retrouver ses attaches, ses passions.

Une nouvelle Charge très importante occupa près de vingt ans sa nouvelle vie de Retraité. Garde chasse lui-même, Bénévole, Il accepta les responsabilités au niveau Départemental ainsi qu’au sein du bureau de la St.Hubert de Morières en qualité de Formateur au permis de chasse, de piégeur, investi au repeuplement en gibiers avec le sérieux que nous lui connaissions. Sa pédagogie par ailleurs était fortement appréciée des jeunes candidats au permis ainsi que de ses pairs.

Son autre passion, peut-être son exutoire ! Le Ball-Trap qu’il affectionnait en compagnie de son fils Pierre lui procura beaucoup de plaisir. Ses trophées, il les emporte.

Claude, au nom de nos Adhérents, nous te saluons dans ton nouvel espace, reçois notre Meilleur Souvenir ; tu nous manques déjà.

Avignon , le 20 mai 2020 - Jean-Marie OUALLET

Publicité
Commentaires
Amicale des Vétérans et des Anciens Combattants de la CRS de Vaucluse
  • Notre Amicale n'est pas une association comme les autres. On y adhère pas pour en tirer profit mais pour perpétuer auprès de nos jeunes camarades l'histoire des CRS qui a débuté le 08 décembre 1944, jour de l'Immaculée Conception.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité