Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale des Vétérans et des Anciens Combattants de la CRS de Vaucluse
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 61 504
Archives
5 décembre 2014

Message de Michel SICARD

Ciao Mitch!
Je viens d'apprendre ton départ en consultant le blog de l'amicale. Je suis persuadé que la mort n'est qu'un passage vers un autre monde, une autre dimension qui reste à découvrir. Et pourtant, je me suis laissé envahir par la tristesse et l'émotion, laissant échapper le mot de Cambronne...
Instantanément, une foule de souvenirs me revient à l'esprit.
Je te revois lors d'un DP en Corse, à Rupione, (en novembre 1981 je crois)
chantant au cours d'un repas de compagnie, "le morpion motocycliste",
"tiens! voilà la coloniale" ou encore "le troubadour" devenu depuis, l'hymne de la 2ème section de l'époque!
Tu étais un écorché vif, et quelques fois tes propos pouvaient être excessifs, mais ton langage fleuri nous faisait pleurer de rire.
Michel, si là haut l'envie te prend de pousser la chansonnette, antonne " l'Agnus Déi" plutôt que le "morpion motocycliste"...
Merci Michel pour ta chaleur humaine,
Salut mon pote, salut mon Ami!

Publicité
Commentaires
Amicale des Vétérans et des Anciens Combattants de la CRS de Vaucluse
  • Notre Amicale n'est pas une association comme les autres. On y adhère pas pour en tirer profit mais pour perpétuer auprès de nos jeunes camarades l'histoire des CRS qui a débuté le 08 décembre 1944, jour de l'Immaculée Conception.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité